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SHALIMAR : les déserts brûlants

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Message  Yashiru Jeu 12 Avr - 14:02

Les Sables Brûlants

SHALIMAR : les déserts brûlants    Shalim10


Histoire, présentation, contexte.

Quand le monde était encore jeune, existaient les terres fertiles d’Angarra. Vallées luxuriantes, champs à perte de vue, sous la bienveillance de la cité d’Angar les habitants vivaient en paix. Le roi, dit la légende, était l’incarnation d’un puissant dragon d’Or nommé Shalimar. Son ordre de chevaliers dragons parcourait les terres pour y rendre la justice, et assurer la paix. Protégés par de hautes montagnes, bordant l’océan, ils furent longtemps à l’abri du règne d’Ahriman, bien avant le temps des dieux.

Mais nul ne peut échapper longtemps à l’œil du Dominateur, et bientôt, le mal s’installa dans le cœur le plus pur.
Ahriman éveilla les anciens dragons maléfiques, et la guerre ravagea les vertes prairies.
Le chaos s’empara du royaume quand Richard Zhân, le plus vaillant des chevaliers dragons, fut corrompu et que Doremnu l’Argenté sombra avec lui.

Les souffles destructeurs détruisirent Angarra, et réduisirent en désert aride les vallées et les plaines verdoyantes.
Ce qu’il en reste est connu aujourd’hui sous le nom de Désert de Kesh.

Shalimar se réfugia au cœur des montagnes, sous de hautes falaises, et les survivants d’Angarra bâtirent une cité portant son nom. Ils s’adaptèrent à la dure vie des sables brûlants, et créèrent une nouvelle société basée sur le contrôle de sources d’eau et des oasis.
Ils se vouèrent au culte de la Flamme, vénérant Kakatal l’esprit du Feu, et un Calife prit la tête du conseil des Prince-Marchands régnant sur l’économie.
Les affaires magiques et religieuses furent confiées à des Vizirs, et le culte des Djinns apparut.

Aujourd’hui, le Kesh et la cité de Shalimar vivent en autarcie, avec peu de relations avec les autres peuplades de l’île. Les caravanes marchandes sont les seuls liens existants entre les sables de Kesh et le comptoir de Meregrinn.
Si leurs soieries et leurs épices sont parmi les plus prisées de la noblesse astrienne, bien peu connaissent leur provenance ou se préoccupent d’un civilisation aussi éloignée de leurs préoccupations.
Pourtant, le Dominateur n’a pas oublié le Kesh et les descendants d’Angarra, et les anciens dragons sont bientôt prêts à se réveiller.
Dans les mémoires des Keshiens, le souvenir du souffle destructeur de Kamesh le Rouge peuple toujours leurs nuits de cauchemars…


Nombre d'habitants, répartition.

Shalimar compte environ 3000 habitants.
Une dizaine de grands propriétaires nommés Princes Marchands possède l'outil de production, et emploie la main d'oeuvre en payant principalement en denrées (eau et nourriture). Le contrôle de l'eau leur donne plein pouvoirs.
A leur tête siège le Calife, qui possède le pouvoir militaire.

La caste guerrière compte 500 soldats, entrainés aux rigueurs du désert, dont une centaine d'archers.

La tour des Djinns, haut lieu de magie, reste très discrète et participe peu à la vie quotidienne.
La rumeur prétend qu'ils sont passés maîtres dans l'Art de l'Invocation, et peuvent plier à leur volonté les puissants Djinns du désert. Une vingtaine de sorciers y vivent, sous l'égide du Vizir de l'Esprit.

Le temple de kakatal possède le pouvoir religion, une quarantaine de pretres se chargeant des offices. Des sacrifices par immolation et des flambées nocturnes sont fréquents. Le Vizir de l'Âme dirige le temple.

Shalimar emploie également une caste d'esclaves nommé "Invisibles", mais ceux ci sont tres bien traités, et vivent parfois mieux que l'artisan moyen.


Présentation des Castes/Guildes/Organisations/Grades...

Kesh est divisée en 3 castes :
- La caste du Corps :
Les militaires, sous le pouvoir direct du Calife. Il existe aussi des milices privées rattachées aux Princes Marchands.
Les artisans et ouvriers, sous le pouvoir des Princes Marchands.
C'est la caste la plus nombreuse, composant 80% des Keshien à elle seule.

- La caste de l'Âme :
Les pretres, religieux, et tout ce qui est rataché au temple de la Flamme.

- La caste de l'Esprit :
Mages mais aussi érudits, scribes, historiens, conteurs.

Les Princes Marchands et le Calife sont hors castes, souvent appelés les Elus.

A cela s'ajoute les Tuigans, peuple du désert nomade, parfois bandits, qui ne voue pas allégeance au Calife.

Enfin, le peuple des Scorpio, une race aggressive qui vit dans les sables et les falaises du nord de Kesh. Ils auraient été créés par Ahriman afin de couper Shalimar du reste du monde, à partir d'une partie du peuple d'Angarra.


Budget et ressources

Shalimar est une cité riche, mais cette richesse est centralisée au sein des dix Princes Marchands et du Calife.
Ils contrôlent absolument toute l'economie, c'est un pouvoir totalitaire, qui se justifie par la survie dans ces contrées hostiles.


Artefacts et Sources de pouvoirs

Les sorciers de la Tour des Djinns possèdent une puissante magie inconnue, leur permettant d'invoquer et de contrôler les esprits du désert. Par les esprit des Vents, ils ont su créer d'étranges machines volantes, sortes de nef du ciel, dont ils conservent le secret jalousement. Ces nefs servent au déplacements rares du Calife ou des Princes Marchands.

Artisanat, soies et épices assurent l'opulence du commerce avec l'île, dont l'exotisme des produits s'arrache à prix d'or.

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