Prophétia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'ENCLUME : bastion des nains

Aller en bas

L'ENCLUME : bastion des nains    Empty L'ENCLUME : bastion des nains

Message  Yashiru Jeu 12 Avr - 13:44

L'Enclume

L'ENCLUME : bastion des nains    Enclum10


Histoire, présentation, contexte.

Le Doigt de Hognar, l’éperon rochaux qui accueille le krak nain de l’Enclume, culmine au sein des Pics du Tonnerre. Un second pic, La Hache de Fer, abritait Sombracier, la grande cité naine. Hélas, cette cité fut abandonnée à la rapacité des orcs lors de la grande guerre du retour des Ténèbres. Les rares survivants ont du fuir la cité pour se réfugier au sein du vieux bastion caché dans les montagnes, le krak de l’Enclume.
Ils y survécurent jusqu’à aujourd’hui, bien moins nombreux et moins puissants que par le passé…
Le temps et les conflits ont rendu les nains très autonomes et si secrets qu’on les a crus exterminés par les légions d’Ahriman. Ce n'est que récemment que le Roi, Hagen Poignacier, décida de se faire connaître de son puissant voisin humain: Astria. En effet, submergés par les gnolls à la surface et harcelés par des races surgies des profondeurs de l’Outre Terre, les nains n’eurent d'autres choix que de faire appel à leurs anciens alliés.
Le Sénat d’Astria se montre particulièrement méfiant vis-à-vis des nains, sachant l’ancienne alliance qui existait avant le retour des Ténèbres, qui selon certains historiens aurait mené Astria à sa perte…


Nombre d'habitants, répartition.

L’ancien royaume comptait des milliers de nains, il n’en reste aujourd’hui guère plus de 300 qui s’abritent dans leur krak des créatures de la légion des Ténèbres et de l’Outre Terre.


Présentation des Castes/Guildes/Organisations/Grades...

L’Enclume est dotée d’un système politique féodal. Elle est dirigée par un roi qui gouverne avec l’appui des Anciens, nommé le Conseil de Fer, qui regroupe les patriarches de chacun des clans.

Les clans nains de L’Enclume sont des groupements de familles toutes liées les unes aux autres. Tous les membres du clan descendent d'un ancêtre commun. Celui-ci peut être le fondateur d'une citadelle, mais cela peut remonter seulement à la génération précédente.
Chaque clan se spécialise dans un artisanat ou dans un savoir-faire particulier-par exemple, le travail de la forge, de la mine, ou la confection d'armes.
Les clans vivent peu éloignés les uns des autres afin d'échanger leurs talents. Les relations entre clans sont complexes et interactives. Le clan des forgerons a besoin de manger, et commerce donc avec des boulangers et des bouchers.
L'activité de la plupart des clans est centrée sur la production de biens et de services. Ils aiment fabriquer des objets à partir de la matière brute, et adorent le travail de la pierre et du métal. Il existe des clans qui se consacrent aux activités militaires ou politiques. Les clans militaires tels que le clan des BarbeFer, comprennent des spécialistes, tels que les Garde-Foyer, les Haches-Garde, et les Moucheurs.

A L’Enclume, il n’existe qu’un clan politique qui est responsable du gouvernement de la citadelle. C’est le clan des Poignacier.
Les nains de chaque clan ont bénéficié d'un long apprentissage dans la discipline de leur choix et sont des experts. Comme les autres nains, ils sont persuadés d'avoir toujours raison. Ils ont tendance à être raisonneurs avec les étrangers, même avec les familles politiques d'autres citadelles.
Les prêtres nains proviennent de tous les clans de la citadelle, et ce sont les seuls nains à pouvoir ne pas être très liés à leur clan. Un grand nombre de clergés, comme ceux associés aux arts et aux artisanats, sont partie intégrante de leur clan, et fermés aux autres.

Dans la légion naine, les citoyens sont classés en fonction de la richesse de leur clan d’origine. Les plus fortunés sont officiers ; les moins riches dans l’infanterie voir dans les services auxiliaires. Poignacier divisa sa légion en trois groupes tactiques : façonnier, hache-garde, garde-foyer.
Les façonniers sont choisis parmi les jeunes nains. Ils sont ce à quoi pensent la plupart des gens lorsqu’on parle des nains. Ils représentent la majorité de la société en arme. Ils ont des talents artisanaux et ont reçu un entraînement militaire dès leur adolescence.
Les hache-garde, qui formaient à l’origine la première ligne de bataille des armées, sont des vétérans nains dans la force de l’âge, formant désormais la deuxième ligne des légions. Ceux sont des guerriers bien entraînés, capable de se battre à mains nues si nécessaire ou d’utiliser une arbalète. Dans de nombreuses citadelles naines, le terme de hache-garde fait référence à un mercenaire nain mais ici il garde son sens premier de guerrier de la citadelle.
Les garde-foyer se recrutent exclusivement dans la gente féminine de la citadelle. Ce corps regroupe des femmes naines qui ont reçu un entraînement militaire intensif. Fréquemment spécialiste martiale, elles combattent aussi bien que les hommes.


Budget et ressources

Loin d'avoir les capacités minières d'autrefois, les nains de l'Enclume ont réussi à recréer un réseau de galeries riches en minerai et métaux précieux. Leur première ressource vient de la forge, art dans lequel ils sont restés maîtres incontestés.
Hélas, au vu de leur situation autarcique, ils doivent utiliser une grande partie de leurs ressources pour importer de nombreuses matières premières, et notamment des provisions depuis que les créatures de l'Outre Terre ont rendus les tunnels dangereux et que Orcs et Gnolls ont envahi une partie de la montagne.

Artefacts et Sources de pouvoirs

Il reste au sein du krak de l'Enclume de nombreuses armes et armures magiques de grand pouvoir.

Les nains sont également parmi les rares à savoir faire de la poudre noire, mais leurs capacités minières d'aujourd'hui en réduit grandement la production.
Yashiru
Yashiru
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Sur son Célestrier

https://prophetianwn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum