Point sur les niveaux et leur sens
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Point sur les niveaux et leur sens
Usuellement dans D&d (selon ses versions), un personnage niveau 20 est une personnage de légende, très puissant, et capable de haut fait.
Etant donné le principe même du jeu vidéo, nous n'avons pas choisi cet état de fait. Il est très facile et rapide de monter un personnage level 20 ici (c'est un choix) car nous préférons et assumons le fait de jouer des personnages de haut niveau.
Mais...
Par soucis d'un minimum de cohérence, la perception des niveaux n'est pas la même.
Sur Prophétia, un personnage qui atteint le niveau 20 est certes un personnage aguerri et compétent, mais c'est là que commence vraiment sa carrière !
Par ses hauts faits, il pourra débloquer des "niveaux épiques" au fur et à mesure des animes, ce qui fera de lui vraiment un personnage de légende.
Pour résumer, en deux points :
- Le Rp n'est pas une question de niveau (et fort heureusement)
- un personnage niveau 20 qui n'a pas fait ses preuves Rp n'a guère plus de considération qu'un niveau 3.
L'équivalent d&desque des niveaux sur Prophetia est estimable à la moitié de celui acquis sur le mod.
Un personnage niveau 26 sur Prophetia serait niveau 13 dans une campagne sur table.
Les personnages épiques sont 30+, les légendes sont 40.
Nous avons pris ce choix afin de profiter de toutes les possibilités qu'offre le moteur du jeu en terme de game play. Et aussi parce nous préférons aller affronter des dragons et des boss dignes de ce nom que des gobelins. Nous aimons avoir des épées +6, mais tous les mobs sont calibrés selon cette échelle.
Nous aimons les groupes de personnages de niveau 25, mais les quêtes et les boss seront à leur echelle.
Cela reste discutable, mais c'est notre choix ici. Et pour avoir testé plusieurs styles de jeu, ça reste mon préféré.
Le tout mesuré et animé par le staff.
En esperant que cela vous plaira aussi !
Etant donné le principe même du jeu vidéo, nous n'avons pas choisi cet état de fait. Il est très facile et rapide de monter un personnage level 20 ici (c'est un choix) car nous préférons et assumons le fait de jouer des personnages de haut niveau.
Mais...
Par soucis d'un minimum de cohérence, la perception des niveaux n'est pas la même.
Sur Prophétia, un personnage qui atteint le niveau 20 est certes un personnage aguerri et compétent, mais c'est là que commence vraiment sa carrière !
Par ses hauts faits, il pourra débloquer des "niveaux épiques" au fur et à mesure des animes, ce qui fera de lui vraiment un personnage de légende.
Pour résumer, en deux points :
- Le Rp n'est pas une question de niveau (et fort heureusement)
- un personnage niveau 20 qui n'a pas fait ses preuves Rp n'a guère plus de considération qu'un niveau 3.
L'équivalent d&desque des niveaux sur Prophetia est estimable à la moitié de celui acquis sur le mod.
Un personnage niveau 26 sur Prophetia serait niveau 13 dans une campagne sur table.
Les personnages épiques sont 30+, les légendes sont 40.
Nous avons pris ce choix afin de profiter de toutes les possibilités qu'offre le moteur du jeu en terme de game play. Et aussi parce nous préférons aller affronter des dragons et des boss dignes de ce nom que des gobelins. Nous aimons avoir des épées +6, mais tous les mobs sont calibrés selon cette échelle.
Nous aimons les groupes de personnages de niveau 25, mais les quêtes et les boss seront à leur echelle.
Cela reste discutable, mais c'est notre choix ici. Et pour avoir testé plusieurs styles de jeu, ça reste mon préféré.
Le tout mesuré et animé par le staff.
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