Prophétia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le règlement de Prophétia

2 participants

Aller en bas

Le règlement de Prophétia Empty Le règlement de Prophétia

Message  Yashiru Mer 11 Avr - 6:40


Avant toute chose...
Inutile de vous abreuver de régles à respecter, d'interdits, ou de pseudo-conseils de "RP", ici il ne doit exister qu'une seule règle d'or :

Que tout le monde s'amuse!!

Ca peut paraître démago, mais c'est le seul critère qui soit pour avoir investit temps et énergie dans cette nouvelle version d'un ancien module.

La cohérence de votre personnage et de votre "RP" est laissée à votre appréciation. Vous jouez votre personnage comme vous l'entendez, mais vous en assumerez tous les aspects devant les autres PJs et les DMs.

En aucun cas les critiques et remarques des PJs entre eux ne seront considérées, et nous demandons de ne porter aucun jugement sur l'interprétation de tel ou tel personnage. Chacun sa vision du jeu.

Mais (car il y a toujours un mais...) dans tous les cas :

Le DM a toujours le dernier mot !

Les DM sont choisis pour leur connaissance théorique de l"heroic fantasy, leur pratique de Donjons & Dragons, leur implication dans le BG de Prophétia, leur sagacité et discernement pour gérer les animes, et leur crédibilité.
Chaque DM a les pleins pouvoirs dans ses animes, même si ca doit détruire une ville.
Chaque DM a donc aussi les pleins pouvoirs sur chaque PJ.

Voilà, ca sera tout.
Bon, c'est un module Roleplay, alors ca reste le minimum demandé quand même !

Have fun !

1.Votre personnage.

a) Races jouables.
Toutes les races de base sont jouables, auxquelles il faut ajouter les ethnies suivantes (pour lesquelles il est demandé un Background) :
- Drow (informations sur les drows)
- Duergar (informations à venir)
- Faerie (informations sur les fées)
- Vampire (Informations sur les vampires)
- Lycanthrope (Informations sur les changeforme)
- Feylis
- Chevaucheurs de l'Ether (informations à venir)
- Myrrhyniens (Informations sur les Myrrhyniens)
- Satyres.


Nous demandons également quelques lignes de BG pour incarner un personnage elfe. (informations sur les elfes)

ATTENTION!!! IL EST INTERDIT DE JOUER UN DROW D'ALIGNEMENT BON SUR LE MODULE!
Les drows sont des êtres mauvais, leur alignement ne pourra être que mauvais.

Pour créer un personnage d'une ethnie particulière, il vous faut en faire la demande avec le BG, et les modifications liées à l'ethnie seront appliquées directement sur votre personnage. Des items spéciaux lui seront aussi remis in-game (pour les vampires et métamorphes), et l'ouverture de la faction associée sera immédiate, afin d'avoir l'accès aux informations liées (selon les cas).
Ensuite, toutes les informations nécessaires sont disponibles Ici .

Encore une fois, le but n'est pas de fliquer ou d'interdire de jouer quoi que ce soit, mais d'assurer la cohérence de l'univers du module et le plaisir du jeu de chacun.
Au moindre doute, un petit MP à un admin vous apportera les lumières nécessaires sur la possibilité d'incarner le personnage dont vous rêvez !


b) Classes, prestiges et multiclassages.
Tous les multiclassages sont possibles, de même nous demandons quelques lignes de BG pour les mutliclassages spéciaux, en nous réservant le droit d'interdire les aberrations.
A titre d'exemple, des multiclassages comme Paladin / Roublard, Moine / Metamorphe, ou Barde / DDR, etc. Nous serons particulièrement vigilants sur la cohérence de ces multiclassages. De même un minimum de 3 niveau par classes de prestige est demandé, afin de ne pas voir pulluler les maitres des ombres avec juste un seul niveau, par exemple.

Les classes liées à une divinité.
Par un soucis de cohérence, tout personnage lié par sa classe à une divinité se doit de prier une arcane présente sur le Panthéon de Prophetia. Ceci s'applique pour tout personnage prêtre, chevalier noir, paladin...
Le module se trouvant sur un plan où les dieux de faerun ou autres univers n'ont pas de pouvoir ni de représentants et ne sont connue que d'une poignée de personnages dont le nombre décline, il est inutile d'en créer un priant.

Afin de conserver un minimum de cohérence avec le Bg des dieux et de leurs prêtres, nous demandons à ce qu'au moins un domaine soit pris dans la liste des domaines de la divinité.
Un prêtre utilise l'arme de prédilection de son dieu. Si votre personnage ne le fais pas, il serait bien que cela soit justifié par une raison Rp (qui peut être refusée ou acceptée, selon les cas).
Nous nous réservons le droit de demander un reroll pour se faire. Merci.


c) Le background et sa validation.

Création
La création de BG est laissée relativement libre tant que ces derniers sont en cohérence avec notre petit monde de jeu.

- Votre personnage est natif de l'île, il y est né, il y a vécu. Il se peut qu'il croise des étrangers à son plan, arrivés lorsque d'étranges brumes planaient autour de l'île, l'isolant, mais depuis que les brumes sont tombées, aucun personnage non natif n'est plus validé.
- Il n'est pas possible que votre personnage ai quitté l'île dans sa jeunesse pour y revenir aujourd'hui. A l'époque, les brumes permettaient qu'on arrive sur Prophetia, mais pas qu'on en reparte. A présent que les brumes sont tombés, on ne peut ni venir d'ailleurs, ni en partir.
- Il n'existe pas d'autres royaumes / villages / races sur Prophétia que ce qui est présenté et mappé actuellement (sauf proposition qui serait acceptée et ajoutée par le staff).
- Un BG est demandé pour jouer une des races suivantes, car nous veillons particulièrement à leur cohérence :
> Elfe, Drow, Vampire, Lycan, Faerie, Myrrhynien, Feylis, Duergar.
- Nous n'interdisons aucun build en particulier, mais : nous serons particulièrement vigilants et d'autant plus rigoureux avec les builds reconnus plus "GB" que les autres (Gue/MdA/Roub ou Assassin, Barde / Gue / DDR, etc.). Un personnage buildé Rp et qui évolue Rp sera plus facilement valorisé et récompensé, que ce soit en jeu ou par les pass levels.
- Nous n'autoriserons que très rarement de reroll partiel, encore moins total, sans une raison valable Rp ou HRp. Aucun Reroll ne sera accordé à titre d'optimisation d'un personnage. Des modifications peuvent cependant être accordées directement sur le personnage, nous pouvons le faire en jeu ou via Leto.


Validation.
La validation des BG prendra un jour ou deux selon la complexité, peut être plus si il nécessite un approfondissement.
Ce n'est en aucun cas obligatoire sauf pour les races exotiques du genre Vampire, Drow, Loup Garou, Elfe...

L'avantage d'un BG validé est pour nous, DM, d'avoir une référence de votre pj, et de recevoir un bonus d'xp à la création.
Si vos BG s'enrichissent par la suite, d'autres bonus d'xp pourront être donnés.

Voici la fourchette que utilisée pour récompenser les BG :

BG déposé, à minima questionnaire et présentation courte : +1000
BG étoffé donnant une bonne présentation générale du personnage : +2000
BG creusé et travaillé, offrant des accroches d'animes, et en totale cohérence avec le module : +3000
BG particulièrement recherché, surprenant, original et bien écrit : +4000

Une ou plusieurs images du personnages et d'ambiance : +500 à +1000

Tout BG validé recevra la balise [BG - Validé].
Les BG seront validés par Scribe, appuyé par l'Admin si besoin. Dans le cas où vous souhaiteriez garder votre BG en partie ou totalement caché des autres joueurs, nous vous invitons à le transmettre en MP à Scribe, nous vous laisserons le loisir de poster sur le forum la partie du BG que vous souhaitez laisser visible aux yeux de tous.

(vous pouvez vous aider en utilisant ce petit Formulaire.)

d) Mon personnage vient d'arriver...
Qui est il?
D'ou vient il?
A votre convenance, vous pouvez tisser de toutes pièces l'histoire de votre personnage en vous inspirant des informations disponibles sur le site et sur le forum. De plus le staff est susceptible de répondre à vos questions.

Vous commencerez Niveau 10.
Cela signifie que votre personnage n'est pas un paysan débutant, il est déjà aguerri et formé à son art.
Par qui, comment? Là aussi, c'est à vous d'en décider.
Si vous connaissez déjà le BG du module, libre à vous de vous en inspirez pour que votre personnage soit issu d'une des factions de l'île.
Fils ou fille d'un sénateur de Valgorn?
Membre de la garde de Bruma?
Elfe sauvage rôdant dans les forêts?
Fier guerrier nain?

Dans tous les cas, vous êtes natif de l'île de Prophetia.
Avec quelques pièces en poche - vous commencez avec 10.000 pièces d'or - vous trouverez vite une première tâche auprès du tavernier local pour avoir de quoi vous équiper correctement.
Ensuite, les quêtes progressives et les nombreuses rencontres vous feront rapidement monter en expérience, et accumuler un pécule suffisant pour avoir un équipement digne de ce nom.

Ensuite?
Arrive le niveau 13, pour passer du niveau 13 au niveau 14, il vous faudra un pass level, donné par l'Admin ou le DM choisit par celui-ci. Pour obtenir ce pass level, nous demandons seulement quelques lignes de BG et/ou le questionnaire de présentations de votre personnage, ainsi qu'une présence de jeu, d'environ 10 jours.

Puis, vous voici assez vite au niveau 20, avec du bon matériel.
Les animes, régulières et impliquant toute la vie du module, vous feront gagner en réputation, pour que votre nom résonne aux oreilles des Arcanes et vous offre la possibilité de devenir plus qu'un simple mortel : un héros épique !
Avec le temps et l'implication de votre personnage, vous avez le potentiel de monter au niveau 25, puis 30, et pourquoi pas un jour, atteindre le niveau 40 d'un personnage de légende !
Ce destin est entre vos mains ... bienvenue à Prophétia, l'âge des Ténèbres !

e) Niveaux épiques.
Comme il est souvent appliqué sur nombre de serveurs, nous utiliserons un systeme de pass level à partir du niveau 20.
Ceux ci débloqueront les niveaux épiques UN par UN.

Il n'y aura pas de gestion lourde, de système de réputation tant critiqué par ceux qui n'y comprennent rien, de copinage ou même de long débat stérile.


L'acquisition des pass se fera au mérite !
Cela sous entendra un temps de jeu non négligeable, une implication évidente dans le Rp, un jeu qui fait vivre et évoluer le module. Si ces éléments là sont évidents, les pass le seront tout autant.
Si cela s'avère nécessaire, nous ferons des votes en section DM, mais comme il a été souligné, chaque DM sera maître en ses décisions et apte à donner un pass level. Comme à l'enlever si nécessaire.
Enfin, au besoin, les Admins seront là pour trancher.
Nous compterons sur les personnages de haut niveau pour faire évoluer et vivre Prophétia !



2.Règles générales.


a) Comptes forum.
Afin d'assurer la bonne marche du forum, tout compte créé qui ne s'est pas présenté dans les 2 semaines, que ce soit en tant que joueur ou par Bg de personnage, sera purement et simplement banni.
Les concernés se verront avertis par MP avant application.



b) Abus de bugs/camping/leveling.
Tout abus de bug, camping abusif de coffres, partage hrp d'objets de quête, abus de bugs de tielset, de quête, tout pj traversant une zone en furtif/invisibilité pour vider les coffres et j'en passe... sera sanctionné. Nous sommes désireux d'installer un climat de confiance entre le staff et les joueurs, toute action brisant cette confiance sera évidement mal prise.
Il a été décidé que les prochains qui feront ce genre de chose se verront amputés de tous leurs levels (vous verrez qu'au level 1 les quetes seront carrément mieux en vrai groupe). Tandis que les "bénéficaire " de l xp non gagné honorablement perdront eux 5 levels.

Certains pj ont été montés level 20 en trois jours. Nous nous accordons pour dire que l'xp est loin d'être difficile sur le mod. Cependant, l'importance d'un tel personnage aux yeux du staff sera proportionnelle à la durée investie par le joueur pour monter son personnage: c'est à dire NULLE.


c) Relation temps réel/en jeu.
Je vous propose ici une echelle simple :

1 semaine IRL = 2 semaines IG

Durant cette semaine, selon les besoins en animations et des pjs, on ne donnera pas de correspondance, genre 1 jour IRL = 3 jours IG, c'est ingérable.

Le temps IG s'incrémentera d'un mois chaque deux dimanche.


d) Sanctions.
Prophetia se base sur un climat de confiance mutuelle PJs-DMs.

A ce titre, il n'y aura pas de fliquage, de surveillance, de contrôle des inventaires et tutti quanti...

Mais si il devenait nécessaire de prendre des mesures contre une triche, un kevin-PK, ou n'importe qui brisant ce climat de confiance, il n'y aurait que deux étapes :
- 1er avertissement
- bannissement (IP + CDkey)

Seul les Admin pourront procéder à ces mesures, mais ceux ci interviendront à la demande de n'importe quel DM ou plainte de joueur.
NB : en cas de plainte de la part d'un joueur envers un autre joueur ou un DM, merci d'étayer vos propos par des screens, ou des logs.



3. En jeu...

a) Application des sorts.
Certains sorts, comme Sanctuaire Suprême, portent parfois à confusion. Suis je visible, par les ennemis ou par tout le monde? Est un passage dans l'ether, une sphere de protection ?

Il existe une seule réponse applicable :

Les effets des sorts sont les effets appliqués par le mécanisme du jeu.

En bref, si vous êtes visible à l’écran, vous êtes visible Rp par tous ceux qui vous voient.
Si vous ne pouvez pas passer à travers un mur, aucun sort ne vous le permettra.

Un Md est susceptible de vous accorder un effet spécial magique ou un pouvoir RP mineur en anime.

Ceci n'est valable qu'à l'instant "T", et ne pourra en aucun cas être reproduit plus tard en l'absence du Md.

En revanche, la raison ou l'origine "mystique" de votre magie est laissée à votre libre interprétation, tout en sachant qu'il existe un dieu de la magie, il existe donc une origine "réelle" de la magie, connue des seuls grands maîtres de l'Art.


b) Zones de Faction
Nous faisons appel à votre bon sens et à votre logique, pour ce qui est de respecter les zones auxquelles votre personnage a accès facilement ou non...
Exemple: un chevalier noir ou un vampire risque fortement de recevoir une foudre divine s'il entre dans une zone comme le bosquet ou le fort Constantin... un paladin risque gros en se promenant à côté d'Etrion... un drow risque une flèche dans le gosier s'il entre dans le bosquet... de même qu'un personnage connu pour être l'ennemi d'une faction aura beaucoup de mal à venir faire ses courses dans une zone de ladite faction.

Si de telles actions ont lieu et sont surprise, il sera bien entendu demandé d'assumer le rp et les conséquences... Toute présence sur une map étant considérée comme RP.


c) Les Morts RP.
Une petite précision s'impose sur ce point précis : quand et comment a lieu une mort Rp.
La règle est très simple :

- Uniquement en présence d'un DM, qui s'assurera que le fair play a été respecté

- Uniquement sur annonce d'un Admin, qui se basera sur les arguments du DM, questionnera les pjs concernés si besoin, et décidera.

Selon les cas, il pourra y avoir ou non des compensations pour un nouveau personnage (en or et en équipement).
Là encore un Admin décidera.

Et enfin :

- Une mort RP prononcée par un Admin ne peut pas être refusée.

Le personnage sera tout simplement effacé du servervault.


Nous restons très vigilants pour ces situations génératrices de frustration, mais :
C'est le principe même du jeu de rôle, sans risque, pas de récompense. Une mort Rp peut toujours arriver, en anime, ou suite à des actions Rp, ou encore par volonté Rp d'assassinat par d'autres personnages. Nous sommes (ou devons être) matures et adultes suffisamment en tout cas pour faire la part des choses et accepter la mort d'un simple personnage.
Si ce n'est pas le cas, nous pourrions être amenés à prononcer un bannissement.
Il ne nous appartient pas de juger de la maturité de chacun, mais il nous appartient d'en juger les conséquences sur ce serveur. Et de prendre les décisions qui s'imposent.

d) Ambiance du Module
Comme vous avez pu le remarquer IG, les forces du mal règnent de façon omniprésente sur l'île. Rares sont les bastions ou la sécurité est totale, nul n'est sur de trouver le repos même dans l'auberge la plus confortable.

Les terres d'Etrion sont désormais la patrie des pires maléfices. Les derniers survivants, vivants comme vampire, ont fui les lieux, trahis par Syriel... le néant y est désormais maître et de terribles morts vivants hantent les lieux, en quête de vies à dévorer.

Il est donc évident que tout pj qui se baladerait sur ces terres, le ferait à ses risques et périls. Parfois les arcanes regardent ailleurs, mais quand elles sont attentives (quand un DM est présent donc), ils ne manqueraient pas de remarquer une telle présence chez eux. Bien qu'ils ne s'abaisseraient pas à agir eux même, ils enverraient sans le moindre doute leurs sbires se charger de l'inopportun.

Il y a donc un risque évident et important de mort Rp incontournable dans ce cas.

Etrion n'est pas un lieu de tourisme, ou une ville commerciale. (personne ne va faire ses courses à Minas Morgul).
Yashiru
Yashiru
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Sur son Célestrier

https://prophetianwn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement de Prophétia Empty Re: Le règlement de Prophétia

Message  Hermès Ven 26 Juil - 10:59

Le staff est à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos diverses demandes, que ce soit sur le forum, sur skype avec modération, ou directement en jeu.
Cependant, nous ne sommes pas des fontaines à animations, et ne pouvons pas, sur une simple demande faite en jeu, vous animer de suite.
De même que pour des animations personnalisées pour vos pjs, nous vous demandons de passer par le forum et d'y déposer un post dans la section appropriée.
Dernier point sur lequel nous insistons, le temps de jeu des membres du staff est largement moins important que celui des joueurs, donc merci à vous de ne pas solliciter un membre du staff qui est connecté avec l'un de ses personnages sauf cas d'urgence. Tout à chacun est en droit de s'amuser y comprit nous.

Merci de votre compréhension.

Le staff

Hermès
Admin

Messages : 339
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement de Prophétia Empty Re: Le règlement de Prophétia

Message  Hermès Mer 11 Sep - 12:40

Nous tenons à faire une piqure de rappel sur les animations du module, il existe deux types d'animation chacune d'entre elles sont soumise à un minimum de règles.

Animation normale :
- Suivre les directives du DM en charge de l'animation
- Dans le flot des actions et le flou artistique nous ne pouvons pas suivre toutes vos actions, merci d'envoyer par MP vos actions au DM afin qu'il puisse en tenir compte, de même toute action qui ne sera pas "émoté" ne sera pas prise en compte
- Aucune résurrection ou rappel à la vie sans l'accord du DM

Animation de Trame :
- Suivre les directives du DM en charge de l'animation
- Dans le flot des actions et le flou artistique nous ne pouvons pas suivre toutes vos actions, merci d'envoyer par MP vos actions au DM afin qu'il puisse en tenir compte, de même toute action qui ne sera pas "émoté" ne sera pas prise en compte
- Aucune résurrection ou rappel à la vie sans l'accord du DM
- Règle des 3 morts :
1 ère mort : Votre personnage est K.O quelques instant
2 ème mort Votre personnage est hors combat durant 5 minutes il ne pourra entreprendre aucune action physique
3 ème mort Effectuez un jet sur la table des blessures (table à disposition du DM).
4 ème mort Mort Rôle play du personnage


Cordialement le Staff

Hermès
Admin

Messages : 339
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement de Prophétia Empty Re: Le règlement de Prophétia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum